eutépé

 

 Les Concerts 

1981 / 2017
36 ans

 
 Ensemble de Trompettes de Paris

CONCERT DIVERTIMENTO

                                   
    "L'Ensemble de Trompettes de Paris ou la Musique en liberté ou encore la vraie vie, celle qui réunit les gens de tous bords, de toutes  opinions  autour  d'un grand sourire".      
OUEST FRANCE 
   
                                   
    Le Concert " DIVERTIMENTO"  permet aux musiciens d'EuTéPé de présenter dans un même programme  divers aspects du fantastique Répertoire qu'ils ont créé: de la Renaissance au Jazz Moderne, de Mozart à la Musique Contemporaine,  sans oublier la  musique de film ou la musique traditionnelle. Ils mêlent ainsi Styles et Époques sans logique  apparente, le tout présenté dans un aimable délire. Les  pièces  s'enchaînent  suivant un rythme bien étudié, chacune présentant un  caractère, une instrumentation (du duo au quintette) et une sonorité (par l'utilisation de diverses trompettes, bugles,  piccolos,  cornets et sourdines) différentes.    
                                   
    "L'Ensemble de Trompettes de Paris: le plaisir de jouer et de badiner avec la Musique ... Personne ne voulait manquer un geste, un son ... Un grand éclat de couleurs fraîches et pétillantes presque enivrantes aux nuances totalement nouvelles. Les trompettistes ont récolté un tonnerre d'applaudissements dans la salle du couvent de St Blasien."      
FREIBURG BADISCHE ZEITUNG
   
                                   
    Pour ce concert les cinq trompettistes font appel au talent du percussionniste Thierry BONNEAUX.    
                                   
    "Difficile d'imaginer comment allait se présenter EuTéPé ce soir là. On nous avait promis des surprises et toutes les suppositions étaient permises. Les cinq trompettistes ont prouvé qu'ils maîtrisent le sens du spectacle à  cent pour cent et ils  n'ont pas lésiné sur les moyens pour séduire le public du Théâtre Hébertot venu  nombreux relater combien ils sont les rois de la scène."  
MUSIQ' INFO 
   
                                   
    "DIVERTIMENTO" a été donné avec un succès égal en France  et à l'Étranger, dans toutes sortes de lieux dont de nombreux lieux polyculturels (théâtres, scènes nationales, centres culturels, festivals ...),  ainsi que  dans de nombreux lieux de culte (Églises, Cathédrales, Temples, Abbayes, Cloîtres, Chapelles) ...les musiciens adaptant le programme  à chaque situation.  
                                   
    "Côté salle, nous avons subi le choc d'une surprenante nouvelle  manière de recevoir le concert. La musique nous est parvenue par les yeux autant que par les oreilles et nous avons frémi, rêvé et ri avec des ingrédients inconnus jusqu'alors."     
LA GAZETTE DES CUIVRES