eutépé  
                                                                                                                                                
                                       Contact         
Les Concerts

MoOvies

avec le "Jus de Bocse" de Médéric Collignon
Médéric Collignon (cornet & voix)
Yvan Robilliard (claviers)
Emmanuel Harang (Basse)
Nicolas Fox (Drums)

                               
                               
         

Médéric Collignon

         
 

    
Cornettiste, saxhorniste et multivocaliste, Médéric Collignon est un acteur majeur de la scène Jazz européenne. Il se produit abondamment dans des formations extrêmement diverses, multiplie les rencontres et les projets alternatifs mêlant parfois plusieurs formes d'Art: danse, conte, théâtre ou slam. A la tête de son quartet 
Le Jus de Bocse, il réalise 4 albums  époustouflants dont une version très personnelle de Porgy & Bess pour lequel il reçoit le Prix de l'Académie Charles Cros (2006). Il obtient également trois Victoires du Jazz (2007, 2010 et 2013), ainsi que le Prix Django Reinhardt (2008)  et le Django d'Or du Spectacle vivant en 2009. Il est également chevalier des Arts et des Lettres. 
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
     
  Pour son Album MoOvies, sorti en 2016 il invite EuTéPé sur 5 titres. Avec ce concert Médéric Collignon, à la tête de son Jus De Bocse et avec le concours d'EuTéPé, fait revivre en live l'intégralité du Répertoire de cet Album qui a fait l'unanimité dans la presse spécialisée. Comme son Titre le laisse à penser, ce Répertoire consiste en une reprise, grace à des arrangements originaux du Maestro Médéric, de quelques fameuses B.O. signées par des Maîtres de la Musique de Film  (Lalo Schifrin, David Shire ou Quincy Jones).  
                               
  L'allumé numéro un de la scène du jazz en France, Médéric Collignon, armé de sa trompinette et équipé de son quartet Jus de Bocse, fait son tour des musiques de films qui peuplent son imaginaire incendié. Cela vaut toujours le coup de voir et d'entendre un énergumène de sa trempe.
Michel Contat ...TELERAMA ...
 
                               
  C'est de la Musique qui se regarde.
Non seulement ce n'est pas du classique, mais en plus ce n'est pas de la musique symphonique, et, histoire d'être totalement hors sujet, c'est une musique dont le but est détourné. De quoi s'agit-il? De l'album MoOvies. C'est à dire la reprise, par le trompettiste Médéric Collignon et son quartette Jus de Bocse, de grands arias hollywoodiens des compositeurs Quincy Jones, David Shire et, tout seul au sommet de la montagne, du sage Lalo Schifrin. Douze titres groove funk haletants qui ton fait la gloire musicale des Bullit, Dirty Harry ou encore The Taking of Pelham 123. Des morceaux aux thèmes repris religieusement, note à note, slide à slide, aux sons proches des originaux. On se demande alors si l'exercice n'est pas complètement vain. Jusqu'à ce qu'on entendeque les plages sont truffées de nouveaux arrangements et qu'on comprenne qu'au lieu de bricoler un thème pour ensuite enchaîner les solos, Collignon et consorts préfèrent, avec cette formation, soler sur ces riffs ou ces grilles flamboyantes qui ont traversé les pellicules, les tympans et accessoirement leurs enfances et leurs souvenirs de musiciens en herbe.
... LIBERATION ... 
 
 
       

Ecouter un court extrait de Moovies (clip video)
avec un simple clic sur la photo